Compte-rendu n° 3 Jourdan du 15 janvier 2014

Ordre du jour :

  • Planning
  • Restauration
  • Divers


1. Planning des travaux

Le planning définitif des travaux préparatoires sera communiqué prochainement.
Concernant l’installation de la nouvelle chaufferie sous le bâtiment E, il y aura une limitation des nuisances pour le percement du mur sous les bureaux (le percement sera sûrement effectué durant la pause déjeuner) mais la mise en place de la porte permettant d’accéder au vide-sanitaire sera plus long.
L’installation de la loge provisoire a pris du retard. Elle devrait être installée durant la semaine du 20 janvier 2014. Elle devrait être opérationnelle deux semaines plus tard.
Le nouveau portail sera installé le jeudi 16 janvier. Il sera opérationnel et utilisable en même temps que la loge.
Les injections de béton pour combler les carrières vont se poursuivre pendant 3 ou 4 semaines.
La démolition du bâtiment principal devrait avoir lieu en avril. Une signalétique particulière sera mise en place à cette occasion.


2. Restauration

Les travaux au sein de la cafétéria devraient être terminés prochainement. Celle-ci pourra être opérationnelle une semaine après la fin des travaux. Elle pourrait ainsi être ouverte au 1er février.
Les négociations se poursuivent avec l’IMM pour une reconduction de la convention permettant l’accès de son self au personnel de l’ENS. Celle-ci court actuellement jusqu’au 28 février 2014. Il est précisé que cet accès est ouvert aux doctorant(e)s.

3. Divers

Une rampe va être installée devant le bâtiment E pour permettre la livraison de denrées auprès de la cafétéria et améliorer l’accessibilité des nouvelles salles de cours.
Une demande sera faite auprès de la maîtrise d’ouvrage pour qu’un parking soit créé sur la parcelle BK2p, a minima pour permettre d’y garer un véhicule par entité hébergée sur le site.
L’accès « voie pompier » est autorisé à la bibliothèque et aux diverses entités hébergées sur le site pour permettre leurs livraisons.
Dès que le compactus sera opérationnel au sous-sol du bâtiment Restauration, la cote de Philosophie, actuellement stockée sur Ulm, y sera rapatriée pour être disponible sur demande à Jourdan.
La prochaine réunion d’information relative aux travaux sur Jourdan est fixée au mercredi 5 mars 2014, à 13h.
Il est rappelé que ces réunions sont ouvertes à l’ensemble des usagers du Campus Jourdan.


La Direction.

 

Télécharger la version pdf