Compte-rendu n° 2 Jourdan du 7 novembre 2013

Compte-rendu n°2 de la Réunion d’information relative au CPER Jourdan - Le 07 novembre 2013

Ordre du jour :

  • Restauration
  • Planning
  • Salles de cours
  • Divers

1. Restauration

La convention avec l’IMM, initialement prévue jusqu’au 30 septembre et déjà prolongée jusqu’au 31 octobre, a été reconduite pour le mois de novembre. Une autre prolongation sera demandée.
Il est toutefois important de respecter les horaires recommandés. Le self du personnel de l’IMM n’a pas vocation à accueillir d’autres usagers que son personnel, notamment de par sa capacité d’accueil. Cette convention reste exceptionnelle.
L’IMM nous rappelle à ce titre d’éviter absolument de fréquenter son self entre 12h30 et 13h30.
Une modification des horaires de cours est suggérée, notamment pour permettre aux élèves et étudiants d’accéder au RU géré par le CROUS sur le site de la Cité Internationale.
Pour des raisons réglementaires et pratiques, il n’est pas possible d’installer une régie qu’elle soit fixe ou « volante », sur le campus. Toutefois, si l’on devait prolonger significativement dans la durée l’accord avec l’IMM, une solution serait cherchée pour éviter au personnel de Jourdan le déplacement à Ulm à la seule fin d’acheter les tickets.
Les horaires de la régie d’Ulm sont les suivants :
Du lundi au jeudi, 9h30-13h30 puis 14h-15h30. Le vendredi : 9h30-13h30. Il est demandé de faciliter l’accession à la régie par une extension de la plage horaire de son ouverture.
La cafétéria, dont l’ouverture est prévue pour le mois de décembre, fonctionnera avec la carte multi-fonctions et un appareil de rechargement.

2. Planning des travaux

Il est rappelé que la conduite des travaux est à la Région, et que l’Ecole peut faire remonter des souhaits, mais ne se trouve pas dans la position de décision.
Pour l’heure, le planning est le suivant :

- La certification HQE du chantier et du futur bâtiment a été obtenue.
- Les marchés pour les travaux préliminaires ont été signés le mercredi 6 novembre.
- Les ordres de service seront transmis aux entreprises le 18 novembre.
- Le parking de Jourdan devra donc être fermé dès le 15 novembre pour permettre aux entreprises d’intervenir sur le site le 18 novembre.
Nous sommes dans l’attente de la 1ère réunion entre la Région et les entreprises pour disposer d’un calendrier plus précis, notamment avec les dates de démolition des bâtiments.
Le planning prévoit qu’une nouvelle loge soit construite dans les tout premiers temps du chantier. La loge et l’entrée actuelles resteront en fonction jusqu’à l’ouverture d’une nouvelle loge et d’une nouvelle entrée.
Celles-ci seront disposées sur l’emplacement du parking à vélo. Dès que nous auront plus d’information sur le calendrier, nous déplacerons le parking à vélo.
Il sera demandé au maître d’ouvrage de pouvoir réserver une partie de la parcelle BK2 au parking privé des usagers du campus, avec une sortie sur la rue. Compte tenu des normes de sécurité qui seront par ailleurs exigée sur le site, cette demande est faite sans garantie d’acceptation.

3. Salles de cours

Les salles de cours installées dans le restaurant seront toutes opérationnelles au 15 novembre. Elles seront emménagées au fur et à mesure de la fermeture des anciennes salles pour qu’il n’y ait pas d’interruption de cours.
La nouvelle salle F sera ainsi opérationnelle le 13 novembre à 8h. La nouvelle salle 8 sera opérationnelle le 14 novembre à 16h30 et la salle 10 sera opérationnelle le 15 novembre à 12h30.
La réservation des salles s’effectue sans changement.
Les vidéoprojecteurs fixes seront installés ultérieurement. D’ici là, des vidéoprojecteurs portables pourront être mis à disposition, sur demande par mail à logistique@ens.fr.
La visioconférence sera installée dans la future salle F (la salle centrale).

4. Divers

Suite aux délais importants de mise en place de la solution définitive, la solution temporaire pour assurer la continuité de la connexion à RENATER est en cours d’achèvement. Il y aura une coupure d’environ 4h du réseau début décembre pour la rendre opérationnelle. Une nouvelle coupure aura lieu en Mars-Avril pour mettre en place la solution définitive.
Une date pour une future réunion d’information sera communiquée prochainement, en fonction de l’avancée des travaux.

La Direction.

Télécharger la version pdf