Compte-rendu n° 1 Jourdan du 19 septembre 2013

Compte-rendu n°1 de la Réunion d’information relative au CPER Jourdan - Le 19 septembre 2013

Ordre du jour :

  • Format et périodicité des réunions à venir
  • Restauration
  • Planning
  • Réseaux

1. Format et périodicité

- La Direction de l'Ecole souhaite un format de réunion ouvert. La liste de diffusion tous@jourdan.ens.fr sera donc utilisée pour signaler les réunions, dont la date sera fixée lors de la réunion précédente. Les réunions auront lieu mensuellement sauf nécessité inspirée par l'urgence. Un affichage des comptes-rendus sera effectué.
- La prochaine réunion est fixée le 7 novembre prochain, de 13h à 14h en salle A2.

2. La restauration

- Un accord a été trouvé pour un accès de 80 personnes par jour à la cafétéria de l'IMM, sur présentation d'un ticket d'ores et déjà achetable à Ulm, au prix correspondant à l'indice porté sur la carte multi-fonctions de l'utilisateur, l’ENS prenant en charge le surcoût. Il est demandé d'éviter autant que faire se peut le créneau d'affluence maximum de la cafétéria de l'IMM, soit 12h30-13h30.
- A la demande d'usagers, l'Ecole va essayer d'obtenir la prolongation de cet accès au-delà du 1er octobre, date prévue de l'ouverture de la cafétéria de Jourdan.
- L'accès à la restauration de la CIUP est toujours possible. Les agents CNRS ont spécifiquement accès à un restaurant situé avenue de la Sibelle.
- Les travaux dans le restaurant ont bien commencés, comme on peut le vérifier. Des mesures ont été prises pour assurer l'isolation phonique des salles de cours : couloir de circulation parallèle à la façade, obturation des fenêtres de la salle la plus proche.

3. Planning

- Il est rappelé que c'est la Région qui pilote les travaux et que l'ENS n'a pas la main, mais fait remonter des demandes, et redescendre les informations.
- A l'heure actuelle, tous les lots du chantier de préparation et démolition ont été emportés, sauf un, resté infructueux, comprenant le déplacement de la chaudière et l’installation du nouvel accueil. Il a été aussitôt relancé. La chaufferie actuelle pourra être utilisée en attendant
l’installation de la nouvelle, afin de lancer la saison de chauffe. Ce retard coïncide avec le délai légal de purge des recours.
- Le délai de deux mois nécessaire pour purger les recours contre le permis de construire déposé fin août permet de penser que le chantier entrera dans sa phase active au début de novembre.

4. Réseaux

- La connexion au réseau RENATER est plus complexe que prévue et devrait intervenir en décembre. On étudie activement la solution d'un branchement intérimaire permettant d'éliminer le risque d'interruption de l'alimentation internet. Cette péripétie imposera donc deux coupures (brèves) de l'alimentation au lieu d'une.

La Direction